WEBINAR : 5 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS PRISES DE PAROLE SUR PERISCOPE

« Prendre la parole en public est un exercice difficile mais prendre la parole derrière un écran de téléphone n’est pas un exercice simple non plus ».

Les technologies évoluent et les prises de parole aussi. De nouveaux moyens de communication font leur apparition transformant la manière d’interagir avec son auditoire : Facebook live, un service en création du côté de chez YouTube et bien sûr l’application du moment qui déchaîne les médias : Periscope. Autant de services qui transforment la manière de communiquer et qui mettent la marque ou l’individu dans une situation de communication directe sans filet. Une approche complètement différente basée sur la capacité des individus et des marques à interagir et à s’adapter aux propos de l’auditoire.

Même si nous n’avons pas la pression du regard du public sur l’application de livestreaming du moment Periscope, l’exercice demande des pré-requis essentiels pour produire un contenu de qualité : une connaissance de l’outil,  de la préparation, de la réactivité et de l’adaptation face à un auditoire exigeant en quête d’interaction.

Mais au delà de l’outil, c’est toute l’approche de la prise de parole et de l’interaction avec le public qui est remise en question…  L’authenticité, le contenu, la forme dont il est donné, les réactions ainsi que la prise en compte des remarques positives et négatives du public en live au sein du Periscope.  Tous ces points seront des éléments déterminants quant à l’approbation de votre contenu par les auditeurs, la confiance que vous pourrez instaurer et à l’engagement  qu’ils prendront envers vous ou votre marque.

Afin d’éviter les badbuzz tels que ceux de Serge Aurier ou encore de François Hollande , j’ai décidé de vous donner ce mardi 12 avril de 11H00 à 11H30, 5 astuces qui vous permettront de  réussir vos prises de parole, d’être attractif et interactif afin de captiver votre auditoire sur Periscope

Le webinar est gratuit (mais dispose d’un nombre de places limité pour le confort de ses membres), et dure 30 minutes. 30 minutes pour comprendre comment améliorer vos prises de parole sur Periscope et poser vos questions sur le sujet. 30 minutes pour prendre conscience d’une manière de communiquer avec votre communauté qui risque d’être un prochain standard dans les prochaines années et qui transformera les codes d’interaction avec votre public.

On n’a jamais deux fois la chance de faire une première bonne communication,  alors mettez toutes les chances de votre côté et inscrivez vous au webinar dans le formulaire ci-dessous.

0 1453

Leave a Reply