Comment recruter sa communauté sur Periscope en une infographie

Vous êtes prêt(e) ? Vous avez benchmarker, vous avez compris les codes, vous avez réfléchi à une véritable stratégie de contenu, vos contenus sont attractifs et intéressants, vous avez une plus value réelle, et vous êtes prêt à interagir en temps réel, échanger et même voir peut être co-produire… vous vous sentez prêt(e), vous souhaitez réaliser vos premiers live, et vous avez décidé d’utiliser Periscope.

Mais vous êtes devant un problème de taille : Vous n’avez pas de communauté sur Periscope

La plus grosse difficulté sur Periscope lorsque l’on commence réside dans le fait de réussir à recruter sa communauté.

Par quoi commencer ? Dois-je me concentrer sur mes communautés existantes présentes sur d’autres réseaux ?  Que dois je faire sur Periscope pour prévenir les individus ? Dois-je prévenir ma communauté sur Twitter ? Comment faire connaître mon contenu ? Par quel canal dois je en faire la promotion ? Sur qui je peux m’appuyer pour faire écho de mes contenus ? Par quel stratégie je peux augmenter la visibilité de mes contenus ? Quels sont les leviers concrets que je dois mettre en place pour diffuser et promouvoir mes scopes auprès d’un potentiel public ou de mes communautés existantes ?

Autant de questions que beaucoup d’entreprises se posent lorsqu’elles souhaitent se lancer sur Periscope. Voici une petite infographie qui vous donnera les 13 points essentielles à prendre en compte et à mettre en place pour recruter votre communauté, interagir avec eux et leur faire profiter de vos contenus de qualité.

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Si vous n’êtes pas très infographie, vous pouvez aussi vous arrêter  sur La méthode P.U.R.R.I.S  qui vous permettra avec facilité et simplicité de retenir 6 points pratiques et simple à mettre en place pour recruter votre communauté avec simplicité sur Periscope.

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans les techniques d’animation de votre page Fan Facebook ou travailler votre stratégie n’hésitez pas à me contacter ici  ou à découvrir notre offre de formation sur les médias sociaux cliquez ici.

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