Les clés de succès sur Instagram en une infographie

Plus de 600 millions d’utilisateurs, dont 100 millions lors des 6 derniers mois,  de nouvelles fonctions (telles que L’intégration de Boomerang, les stories,  la mention des personnes au sein des stories, l’ajout de lien au sein des stories, désactiver ou/et aimer les commentaires, le partage de photos et vidéos éphémères en messages privés, l’enregistement des vidéos et des photos, des étiquettes produits pour favoriser l’achat et bien sûr l’arrivée du live)  Instagram est le réseau du moment, et même si il ne cesse de copier Snapchat, il réussit à se réinventer pour offrir une nouvelle expérience à sa communauté et séduire une audience de plus en plus grande.

Mais au delà de ses nombreuses fonctionnalités, Instagram est un réseau dont il faut comprendre le code et les pratiques pour créer une présence pertinente et efficace.

Voici donc par le biais d’une infographie, les bonnes pratiques à avoir en tête autour du réseau, ses codes (les hashtags) et ses nouvelles opportunités (les stories et le live) ainsi que quelques outils intéressants (hashtagify et instaheads).

 

infographie_instagramSi jamais vous souhaitez aller plus loin, dans la compréhension d’Instagram, je vous invite à regarder la vidéo sur les clés de succès de Instagram sur la chaîne Youtube de Wayta (n’hésitez pas d’ailleurs à vous y abonner) 

Et vous quelles sont vos bonnes pratiques pour utiliser efficacement Instagram  ? Je suis curieux de connaître vos astuces et vos pratiques sur le sujet.

si vous souhaitez aller plus loin dans les techniques d’animation de votre chaîne youtube ou travailler votre stratégie sur Instagram, n’hésitez pas à me contacter ici  ou à découvrir notre offre de formation sur les médias sociaux cliquez ici.

instagram-creer-gerer-animer

1 2380

Leave a Reply