TEDX Limoges : L’ambition m’a tué !

4 LETTRES :  TEDX

Avoir la chance d’avoir réalisé un tedX « Les liens du sang », il y a quelques années était un rêve de communiquant et mon plus belle exercice d’authenticité. Avoir eu la chance par la suite de coacher les speakers des TedX dans le Nord dès le lancement de mon activité était déjà à mes yeux, une opportunité extraordinaire :

Accompagner chaque personne dans la construction de leur histoire, réussir à faire ressortir chaque émotion, transmettre sur chaque mot, chaque phrase la passion et la conviction qui les amène à vivre leur projet et à le partager est une expérience humaine et émotionnelle qui m’enrichit et me fait grandir énormément. Au delà des conseils données, du lien créé avec le speaker, et de l’émerveillement continuel que j’ai à voir chaque intervenant se donnait coeur et âme sur scène. Le Tedx  transforme mon esprit et mon coeur à chaque nouvelle rencontre.

Mais le 12 janvier, je n’ai accompagné personne, le 12 janvier je suis passé de l’autre côté j’ai décidé de donner de la voix à mon esprit et des mots à mon coeur, le 12 janvier j’ai décidé de monter sur les planches de l’opéra lors du Tedx Limoges est d’expliquer pourquoi « L ‘ambition m’a tué ».

TEDX LIMOGES : L’AMBITION M’A TUÉ

Ce sujet me tenait à cœur …

Je crois en la force de l’ambition et ses nombreuses vertus, mais je crois aussi que celle-ci parfois nous amène à nous dépasser pour les mauvaises raisons. La réussite et le succès ne peuvent remplir le cœur qu’à partir du moment où notre ambition se veut avoir un sens qui remplit notre cœur et notre vie. On ne se réalise pas en prouvant aux autres ou en se conformant à ce que l’on nous dit.
Soyez vous, soyez aligné avec vous même et ayez l’ambition de votre cœur et non des croyances de vos familles, des jugements de vos proches et du conformisme de votre esprit
L’ambition est bonne quand le sens et l’authenticité de ce que vous faites dirige votre vie.

Merci au TedxLimoges par ce Talk de m’avoir permis de partager ma conviction et merci à tous ceux qui la visionneront ! Et pour qui elle aura écho …

On ne peut pas changer le monde
Mais chaque geste a son importance
Je préfère effectuer un petit pas
Car j’ai la conviction que même si il ne mène pas directement à la destination, il indiquera le sens

0 671

Leave a Reply