Le silence : une arme redoutable lors de vos prises de parole

On le craint souvent lors de nos prises de parole et pourtant il est une arme redoutable pour appuyer ses propos : Le silence Véritable levier d’attention et d’émotion, il rythme les présentations et impacte vos messages.

Et pourtant il est encore vu par de nombreuses personnes comme une preuve d’incompétence ou un signe de stress prononcé. le silence est la plus belle des paroles car dans bien des cas celui-ci aura plus d’impact que vos propos ou ne fera que les renforcer. Il permet à votre auditoire de « prendre le temps » de prendre conscience de votre message, de mieux l’assimiler.

Véritable élément d’attention, il vous permet de susciter l’intérêt, de tenir en haleine, et de captiver votre public et vous ouvre les portes de leurs esprits et de leurs coeurs.

Découvrez dans cette vidéo de « La Méthode à pitcher » : l’intérêt et les différentes techniques pour utiliser le silence à bon escient.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, en commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous y répondre.

Si vous souhaitez travailler votre prise de parole en public ou travailler votre pitch, vous pouvez tester gratuitement notre plate forme numérique d’apprentissage :  lamethodeapitcher.com

 

 

0 489

Leave a Reply