Scroll
community management

CONSTRUIRE SA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

Créer, animer, fédérer, promouvoir et analyser vos présences sociales .

TEMPS DE FORMATION ESTIMÉ 7H
NIVEAU DE LA FORMATION Formation personnalisable
COMMENT S’INSCRIRE contact
Programme

CONSTRUIRE SA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA.

Axe 1 : Déterminer ses objectifs et son positionnement

  • Définir le sens et les objectifs de vos présences sur les réseaux sociaux
  • Définir ses objectifs marketing (prospection, conversion, fidélisation)
  • Identifier le public cible de sa communauté
  • Déterminer vos besoins et vos attentes
  • Déterminer le choix des réseaux sociaux

Axe 2 : Développer et promouvoir sa présence sur les réseaux sociaux

  • Définir une stratégie de contenu pour chaque réseau social
  • Connaitre et comprendre les différents types de contenus
  • Définir sa ligne éditoriale (création de contenus simples accrocheurs et percutants et construction d’un calendrier éditorial)
  • Comprendre les modèles publicitaires sur les réseaux sociaux

Axe 3 : Fédérer (Réussir à engager et fédérer les membres de votre communauté)

  • Connaître les techniques d’animation et les leviers pour réussir à engager les membres
  • Acquérir les astuces et conseils pratiques pour fédérer les membres de votre communauté

Axe 4 : Suivre et mesurer (Savoir si mon animation est bénéfique pour ma communauté et comment m‘améliorer)

  • Savoir se prémunir contre les risques (organisation, contenus,modération)
  • Connaître, relever et analyser les kpi de réussite de mes présences
  • Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI

Quels réseaux ? Pourquoi ? Pour qui ? Dans quel but ? Quels contenus ? À quel rythme ? Quand ? Comment animer ? Comment répondre ? Pour quels résultats ? Quels indicateurs de performance ? 

Voici l'ensemble des questions auxquelles nous répondrons dans cette formation personnalisé et pratique selon votre domaine d'activité. 

REJOIGNEZ LES ENTREPRISES
QUI ONT SUIVI NOTRE FORMATION

réserver
Ils ont vécu l’expérience

VOTRE AVIS
COMPTE.

C’est un véritable plaisir de travailler avec Emmanuel. Compétent et à l’écoute, Emmanuel ne manque jamais d’idées pour transformer un simple concept en quelque chose d’original et de percutant. Il a été un véritable atout pour la mise en place de notre réseau d’ambassadeurs salariés. En tant qu’expert des réseaux sociaux, il a su donner l’envie et les outils à nos salariés. Sa bonne humeur inégalable et à la hauteur de ses qualités de communicant : vision stratégique, maîtrise des outils et grande aisance relationnelle. Un communicant à avoir dans son carnet d’adresses !

Amandine Deruelle
chargée de communication
EDF

Avec Emmanuel, nous avons construit sur mesure une formation et un séminaire dédiés au community management. Emmanuel a été à l'écoute et force de propositions. Il a su mettre à notre service, son expertise, et son énergie sans faille. Il rend les moments d'échanges chaleureux et vivants. J'apprécie tout particulièrement notre collaboration

Nathalie Adamczak
Digital Workplace - Collective Experiences - Business Leader
Adeo

J'ai assisté à une formation "Réseaux Sociaux" avec Emmanuel Chila.

Que dis-je, une formation? UN SHOW !! Humour, charisme, pédagogie...

un cocktail explosif pour apprendre et comprendre dans une belle énergie.

Je continue à suivre et à apprendre avec Emmanuel via ses "lives" sur les réseaux sociaux et vidéos Youtube, et il est toujours de bons conseils.

Merci Coach :)

Sarah Gaouiaoui
Responsable des Communautés Créatives - Chef d'Atelier Créatif
Zodio

J'ai assisté à une formation d'Emmanuel sur les réseaux sociaux. Un fin connaisseur de tous types de réseaux, doté d'une capacité d'analyse fine des enjeux des structures publiques ou privées. Dynamique, Emmanuel conduit son groupe avec humour et empathie. Généreux en conseils, il semble avoir à coeur de promouvoir des codes de conduite et une déontologie nécessaires à ces nouveaux champs que constituent les réseaux sociaux.

Natacha Casel Grondin
Directrice de la communication Nouvelle Aquitaine
Suez

J'ai suivi dernièrement une formation sur la communication, le digital et particulièrement sur le social media, Emmanuel Chila faisait parti des intervenants. J'ai trouvé que son approche était très intéressante, à la fois didactique et opérationnelle avec des exemples concrets, ce qui permet de se projeter facilement sur des solutions vs des projets en cours dans l'entreprise. Il a, en plus, une bonne capacité d'échanges et d'écoute avec son public, ce qui permet d'avoir un auditoire à l'écoute et participatif. Je recommande vraiment Emmanuel sur ce type de formation

Celine Decaris
Directrice médias
Laboratoire Pierre Fabre