Définition et analyse des forces et des faiblesses de la prise de parole
Briser les craintes et les peurs liée à la prise de parole
Connaître les différentes techniques pour gérer son stress
2/ Prendre conscience de son langage verbal et non verbal
Définir les différentes composantes du non verbal
Travailler les éléments autour de la voix (Débit, volume, intonation)
Savoir jouer de son regard pour capter un auditoire
Identifiez les gestes « polluants » de votre non verbal
Prendre conscience des différentes postures et de leurs sens
Apprendre à respirer pour mieux s’exprimer
Les gestes : un atout pour convaincre lors de votre pitch
3/ Les émotions : un facteur clé de succès de la prise de parole
Savoir comprendre et jouer avec ses émotions
Utiliser les émotions pour capter l’attention de votre auditoire
4/ Donner du rythme pour être convaincant et percutant
Savoir jouer avec sa voix pour avoir de l’impact
Utiliser avec intelligence le silence pour renforcer le message
Connaître les éléments de rythme dans vos prises de parole
Acquérir les techniques d’animation lors d’une prise de parole
Pratique, pratique et pratique ! Voici les mots clés de la formation qui vous apportera les clés en terme de connaissance de soi, de langage verbal et non verbal, de gestion du stress et de ses émotions pour améliorer sa prise de parole.
REJOIGNEZ LES ENTREPRISES
QUI ONT SUIVI NOTRE FORMATION
Emmanuel est un vrai pro qui connaît très bien son sujet (Le pitch dans mon séminaire) Il sait l’amener de façon assez ludique et participative pour que chacun s’approprie la technique derrière le jeu. J’ai adoré échanger et travailler avec lui, c’est simple, chaleureux et efficace! Mon équipe a également beaucoup apprécié. A très vite pour une prochaine collaboration
Vanessa Le Maux
Directrice des Achats Facility management
Vinci Facilities
Nous recherchions un coach pour nous accompagner dans notre communication digitale. Nous avons été intéressés par l'approche d'Emmanuel et nous l'avons choisi pour une démarche durable. Réseaux réseaux, communication digitale, prise de parole en public sont au programme.
Franck Helias
Délégué Général chez Medef Côte d'Opale
Medef